La relaxation

La relaxation psychosensorielle apporte une détente corporelle et cérébrale et agit sur le système neurovégétatif.

La relaxation apporte une détente corporelle et cérébrale, et agit sur le système neurovégétatif (stress, sommeil, appétit, tension artérielle…). Pratiquée régulièrement, la relaxation apporte un corps détendu, un corps détendu est un corps moins stressé. La relaxation permet de gérer la fatigue provoquée par le stress. C’est un outil de détente et de conscience, qui agit en prévention pour mieux affronter des situations de stress, ou en gestion comme moyen de récupération quand on a vécu une situation stressante ou de grande fatigue (physique et psychique). C’est un outil de réconfort intérieur, un moyen pour se « poser » et se reconnecter à soi-même. C’est aussi un outil pour accéder à plus de conscience de soi.

La relaxation permet une redécouverte de son schéma corporel, un travail intime sur l’image du corps et une expérience « d’habiter son corps ». Pratiquée régulièrement, la relaxation permet ainsi une détente psychique qui opère un lâcher-prise affectif et mental. Pour vivre le moment présent, apprendre à se poser, se détendre, retrouver une meilleure concentration.

La relaxation psychosensorielle est particulièrement indiquée, seule ou parallèlement à un traitement médical, pour la réduction des troubles psychosomatiques ou neurovégétatifs : problèmes de sommeil, d’appétit, de tension artérielle…

En rendez vous individuel

Ou en atelier de petits groupes

Me contacter pour tous renseignements